Archives
Stats du site :
Visiteurs : 177156
Aujourd'hui : 61
En ligne : 2

Programme :

Les samedis (et/ou dimanches) :

–  Samedi 20 juilet 2019 :

Notre collègue Thomas Cagnelle propose une sortie VTT samedi 20 juillet. Le programme et parcours sera le suivant:  Départ de Saillans chez Michel avec le camion ou voiture si pas assez de place. Ensuite regroupement à St Julien en Quint, ensuite route jusqu’au hameau des Gauthiers parking. puis la piste forestière de Somme longue 6 km environ et 500 m de sentier se terminant à la porte d’Urle dans les gravelles ( pas facile ). Altitude 1623 m

Ensuite descente et traversée de la staion de Fond D’Urle PUIS le sentier de la TGV sur 1 km 900 pour monter au Pas de l’infernet 1623 m, 2 km plus loin le pas de la Ferrière 1466, 1km 100 m plus loin la pierre de l’Ours, à 0 km800 m Pâturage de Tubannet 1337 m, à 2 km700 mles Moutons 1408 m.

Pour arriver à ce point il est possible de passer par lescrêtes de la montagne d’Ambel à partir du pads de la ferriere en passant par la Baume 1440m, Bergerie de St Julien en Quint et retrouer les Moutons.

Aprés mes moutons toujour sur la GTV, à 1km 400 m on arrive au pas de la Buisse 1400 m.total depuis le départ  environ 17 km ( dénivelé à calculer )

Ensuite descente sur 6 k 500 pour arriver sur la route et la Parking de Rouisse à 2 km  de St Julien en Quint.

Départ 8 h de chez michel aux Samarins pour le camion ou rendez vous 9 h à St Julien en Quint pour ceux qui monterons avec leur voitures.

 

Les mercredis : Les sorties VTT ont lieu l’après-midi, départ 13h45.

Cette année il est instauré le P.A.C.S. : C’est à dire que le lieu le départ se fera successivement de Piégros puis de Aoûste le mercredi suivant, puis de Crest et enfin de Saillans. En cas de mauvais temps la sortie sera annulée mais le roulement se fera quand même, donc le mercredi qui suit  le départ se fera au lieu suivant.

Précision sur les rdv : Piégros (au gymnase), Aoûste (parking Perrenot), Crest (à la Gendarmerie) et enfin Saillans (sur l’air de camping-car, sous la Gendarmerie).

 

 

 

 

6 réponses à Calendrier prévisionnel des sorties VTT

  • Franck dit :

    Bonjour à tous,

    Venez nombreux les 28, 29 et 30 juin prochains sur le 18ème Raid vtt des Monts d’Ardèche

    sur 1, 2 ou 3 jours de vtt avec aussi 2 rando vtt…

    Dans une nature préservée….. au pied du Gerbier de Jonc et Mézenc

    Un passionné
    .

  • Joël de Grâne dit :

    Belle rando à Saint Barthelémy de Vals, 51 km pour 1700m de D+, du single en veux en voilà à travers les vignes du Crozes Hermitage jusqu’à la chapelle de Tain l’Hermitage.

  • pierre jaquet dit :

    Je ne fais pas de VTT avec vous (que de la route, quand je me sens capable de suivre…), mais j’aimerais dire aux dévoués responsables combien je suis épaté quand je vois la programmation incroyable ( de 3 en 3 mois, à l’avance) qui est proposée. Bravo absolument.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

2012 -  Touts droits réservés - N. Chaudier