Archives
Stats du site :
Visiteurs : 102857
Aujourd'hui : 50
En ligne : 1

Bravo PU !!!

 

Et de 3 pour Titouan CAROD

Victoire de Titouan Carod le 30 juillet 16

Encore une belle place pour Titouan CAROD

Encore une belle place pour Titouan Carod 25 05 16

 

Quelques nouvelles de Pierre-Ulysse

Après avoir participé au Raid VTT « Les Chemins du soleil » début mai 2016, voici le récit de PU concernant ses courses suivantes :

« Hello, Le résumé de mes courses..

Le 30 et 1er mai se déroulait le Mondraker All Mountain Challenge à Millau.
Un enduro le samedi et un poursuite XC le dimanche.
Le samedi de la pluie, neige, grêle et un peu de soleil. Après les 5 spéciales boueuses je fini 100eme sur 350.
Le temps des speciales était multiplié par 3.2 pour donner l’ordre de départ du dimanche.
Le dimanche un XC de 28km et 800m de D+ sur un parcourt très endurisé. On partait sur une ligne de 8 rangées et en fonction de notre classement on partait à l’horaire donné. On pouvais partir seul ou bien suivi à quelques secondes pret d’un, voir beaucoup plus de gars. Et là je double 59 gars, je fini donc 41 eme du weekend. (Sur le XC j’ai le 19ème meilleur temps).
Super format de course dont un challenge de 3 manches verra le jour en 2017… avec surement une manche prêt de chez Nous dans la vallée de la Drome!
Le week-end dernier avait lieu la TranVésubienne à Nice.
Meme format que le All Mountain Challenge. Enduro le samedi et Course le dimanche.
Gros dénivelé car le samedi 65km et 3100 D+ et le dimanche 66km avec 3400D+.
 Course très technique et dur physiquement. Faut vraiment avoir un gros bagage technique pour pouvoir  »en profiter ». On a roulé en montagne, dans des cailloux de malades et du sous bois plein de boue et racines…
Les paysages étaient magnifiques on s’est régalé.
Je fini 67eme scratch sur 250 (seulement 130 finishers) et 3eme espoir!
Le week-end prochain je serai sur Crest, si il y en a qui veulent des protections sur mesures dites moi!
A bientot, Biz »

Coupe Rhône -Alpes

Ce 20 mars, Ambroise et Léo (cadets) ont participé, ont participé  à  la 1ère  manche de la coupe Rhône-Alpes  à  St Désirant.  Ils finissent 52eme et 63eme sur 63 participants heureux tout de même.

 

Fin de saison pour Aubin

Descente Aubin Arnaud DL 20 10 14

 

 

Maryline et Norbert au KV de l’Aiglette

Ce dimanche 12 octobre s’est déroulé le kilomètre vertical à Chamaloc. Le but du jeu étant de gravir à pied le plus vite possible 1000m de dénivelé sur une distance de 4.9kms. Du beau monde sur la ligne de départ, avec entre autre une belle pointure comme Laurent BEUZEBOC, qui a été champion de France de la discipline, sans parler de sa victoire en triathlon en amateur à Hawai…

112 partants amoureux de la montagne prêts à en découdre. Heureusement les Dieux étaient de bonne, puisque le ciel petit à petit offrait de beaux rayons de soleil chauds. Et parmi ce beau monte, deux Saillansons avec Maryline et Norbert pour faire briller les couleurs du club.

Et de quelle manière ! puisque Maryline monte sur la plus haute marche du podium (en bois) dans sa catégorie vétéran 1 féminine, avec à la clef un très joli temps de 1 heure 1 minute et 14 secondes…pour sa première participation ! promis, la prochaine fois, elle passera sous la barre de l’heure !

Un grand chapeau à tous les bénévoles pour cette belle épreuve, très bien organisée.

Bravo à elle !

Tous les résultats

 

Maxime et Pierre-Ulysse à la Trans’Vercors

Ce 31 août 2014, nos 2 jeunes ont participé à la fameuse Trans’Vercors à VTT. Voici le petit résumé de Maxime : « Cétait génial, super parcours, super temps, super dur aussi mais très heureux tous les deux d’être arrivés au bout. Je finis 14 ème en 6h00 et PU 20 ème en 6h24 avec une crevaison sur 110 participants ! Donc pas mal, on commence à devenir bon sur les courses… »

 

Aubin sous les couleurs du VCS

Compétition descente Aubin Arnaud

« CAP NORE » pour Pierre-Ulysse ce dimanche 15 juin 2014

« Le week end dernier ça devait être plage… Mais suite à des complications mécaniques on a du reporter au week-end qui arrive.

Du coup le week-end allait être  »long ». Pour pallier à cela il a fallut se mettre en quête de trucs à faire. Et j’ai appris, grâce aux Mazamétains, qu’il y avait une Fat rando à Villegly (Carcassonne). Du genre 3600m de D+ et 100km… De pur vtt , cela s’appel . »Cap Nore »

Donc dimanche matin, après à peine 4h30 de sommeil (soirée oblige!) go à Villegly. 1h30 après je pars sur le 100km (un peu avant 8h du coup). Je n’avais pas le BMC (qui aurait été juste parfait pour ce type de rando) Mais mon nouvel enduro Specialized de 15kg, avec ses 170mm et 180mm de débat’ !

Début de rando superbe, dans les vignes, petites relance, descentes ludiques…. terrains mega sec, température fraiche, soleil… Le top ! En plus de ca des jambes de folies, donc je ne cherche pas à comprendre.. j’envoie ! Je double pas mal de monde tout du long du parcourt… Ils ne comprennent pas trop ce qui leur arrive, vu mon vélo no adapté à un 100km ! Des montées sur des chemins peu techniques, et des descentes très ludiques toujours. Vraiment ca c’était génial !!

Il y avait au total 6 ravitos … Pour moi il y en avait que 4 et encore. Juste histoire de faire le plein de flotte et manger des trucs vite fait. A chaque ravito il y avait un barbuc’ et de la saucisse grillé. Un truc du coin ca… ! J’enchaîne les montées. Vers les 60km, les cuisses commencent à piquoter mais ca c’était normal ! Aller, plus que 40 km ! Arrivé au pic de Nore (le plus haut du parcourt) le profil était majoritairement descendant après. Sauf que mon frein arrière m’avait lâché aux alentours des 40 km donc il fallait gérer grave !

Les 10 derniers kilomètres étaient vraiment très dur ! Des virons dans tous les sens, des petites montées merdiques….Horrible!! Puis enfin arrivé ! Ah ah ! Un peu complètement sec, après ces 7h45 de pédalage, 3600m de D+ et 105km !!

J’arrive environ 21ème sur les 150 participants du 100km. Donc content, vu le tracé et le vélo choisi.

Voila un petit résumé de cette rando,  »Cap Nore », qui aura permis de passer un super dimanche !!

A bientôt, pour de nouveaux ride ! » Pierre-Ulysse

 

Raid VTT 2014 : Belle épreuve pour Pierre-Ulysse et Maxime

Voici un résumé de nos quatre jours de raid entre Gap et Die. Cette épreuve se nomme  »Raid Vtt chemins du soleil », au total 260 km, 9200m de D+ le tout en quatre étape dont une de nuit. Autant dire que ça commence a être un Raid un peu  »extrême » ! Deux formats dans ce raid : rando et élite (qui se fait par équipe de 2). Mon coéquipier (et oui nous on l’a fait en élite…), Maxime Chamontin, a enfin pu vivre le Raid après tout ce que je lui avais raconté dessus !

Tout commença jeudi matin tôt, mon club faisant parti de l’organisation, nous avons pour mission de charger tout le nécessaire en nourriture pour tous les ravitos des quatre jours. Bref un long chargement dans plusieurs camions. Puis direction Gap, pour déposer toute la cargaison et pour installer le campement du soir.

Les campements rando et élite étaient différencier car le soir nous avons la première épreuve à 21h30… et donc il ne fallait pas déranger les randonneurs à notre retour.

Tout le jeudi après-midi nous avons siesté à divers endroit… Histoire d’être bien reposé pour les épreuves à venir. Vers 18h le Briefing, puis repas, puis re-sieste jusqu’à 20h30.

Après avoir rejoint le départ de la première épreuve (de nuit) et s’être fait méga encouragé par le club de Saillans, nous nous retrouvons tous sur la ligne de départ. Plus de cent équipes prêtes à en découdre !! 21h30 départ, tout le monde avec la frontale de « compet » sur le casque et go pour 33km et 1000m de D+ autour de Gap by Night ! Ca par comme un XC… a fond… pendant quasi 2h car nous finissons le tour en 1h53min en 34éme position. Good ! Puis 4h de dodo avant de repartir dans une autre fat journée (83km et 3100m de D+).

Il faisait très chaud, un super temps, pas de vent… Le top ! Parcourt très physique car beaucoup de portage en plein cagnard. D’ailleurs Max a eu de belles crampes, mais qui en buvant beaucoup sont passés. Descentes très techniques, montées ultra raides…. Un certain Vincent Arnaud c’est même bien fait péter le caisson à vouloir suivre les premiers !! Ah, ah ! On essaye de garder un bon rythme histoire de conserver une bonne place, les pauses aux ravitos sont peu longues… On arrive enfin à Aspres-sur Buech, après 6h15 de pédalage et 7h15 de course au total. On était sec ! On se dépêcha de monter la tente à l’arrivé, de prendre une douche, de nettoyer les bikes pour se reposer le plus longtemps possible avant l’épreuve de demain. Après un bon repas go dormir car demain ce n’ai pas de la promenade de « pinpin » qui nous attend ! Après ces deux premières étapes nous étions classés 29 ème !

La pluie a frappé la tente jusqu’à tard dans la nuit, bref pas mal de nos affaires avaient pris la flotte…

Le lendemain, rebelote, pliage de tente, ptit dej’ et go !!!

Le terrain était trempé. La montée du col de cabre par les chemins était très longue, très humide et bien horrible. Max était sec à cause d’un fort mal de gorge. Mais malgré cela il trouva la force de suivre la cadence. Les portages étaient grave raides par endroits et les descentes bien glissantes aussi, mais ça va c’était cool ! Max luttait pour suivre, son mal de gorge empirait au fil des kilomètres… Puis il y a eu un petit cafouillage à quelques centaines de mètres de l’arrivé. N’ayant pas vu le petit panneau qui indiquait le chemin nous sommes montés trop haut… Puis moi je suis descendu trop bas… On passe la ligne d’arrivé à une bonne minute de différence…. Et donc n’étant pas en binôme au passage de cette ligne l’épreuve nous a pas était compté… Merde !!! (51km et 2600m de D+ pour celle-ci)

Dur dur celle là avec tous ses portages et la boue…. A l’arrivé ( à Lus la croix haute) Max s’est fait prescrire des medoc’ de l’espace pour que son espèce de bronchite passe pour le lendemain. Pas gagné…..

La bonne nouvelle ce soir-là c’est que nous n’avions pas besoin de monter la tente ! L’énorme camion transportant les bagages étaient libre pour nous !!!Nous avons pu dormir au sec !

Le lendemain, grosse étape…. quasi 90km avec 3500m de D+… Il faisait beau, Max était chargé comme un missile avec tous ses médoc…. Ca allait bien se passer !

Super dernière épreuve, paysages, descentes, montées de FOLIES ! Max traînait la patte, du coup on décida de rouler à notre rythme indépendamment et de s’attendre avant la ligne d’arrivée pour que l’étape compte ! Au dernier ravito au moment de partir Max arrive, il a pris tous ses cachets… Et là une fusée ! Je ne l’ai plus vu jusqu’à ce qu’il crève dans la dernière descente avant l’arrivé !

Du coup nous finissons ensemble cette dernière épreuve. L’arrivé à Die était bien mérité après tous ces kilomètres avalés. Autant vertical qu’horizontal !

Officiellement on finit 56éme (sans compter le samedi… que l’on a faite quand même!!). Par contre en comptant cette épreuve nous serions classés 38 éme !! Donc vraiment bien pour notre entrée en élite !

Voilà une édition 2014 qui va laisser de superbes souvenirs !!

Un grand merci à tous les bénévoles, aux membres du club de Saillans de nous avoir encouragé et aidés dans cette épreuve. Un grand Merci à Michel Morin (président du club) qui nous a bien aidé aussi ! Et puis Max, quand tu veux on remet ça !

 

Pierre-Ulysse sur le SHIMANO EPIC ENDURO – Samedi 5 avril 2014

Voici un petit résumé de mon week-end EPIC !

J’ai effectué le SHIMANO EPIC ENDURO, à Mons la Trivalle (Nord de Bézier).

Tout a commencé vendredi après les cours . Direction Mons La Trivalle. Après enregistrement, marquage du vélo et réception de la plaque c’était bivouac dans le Doblo (d’ailleurs on y dors très bien!). Couché à 21h00, le réveil sera à 3h30 pour le départ à 5h00.

Le départ était fou !! 500 enduristes déchaînés avec une frontale sur la tête… Magique !

Donc départ sur la première boucle, après une heure de montée la première spéciale. Il était 6h00 et descente de 11min de nuit avec des mecs dans tous les sens.. Trop bien ! Puis remonté pour atteindre la Sp2. Hyper technique, des passages super engagés (que je passais à pattes car trop risqué de se fracasser à seulement 20km de course). Puis la Sp3 très belle et très longue qui arrivait à quelques centaine de mètres du paddock de Mons. D’ailleurs mon épaule droite s’en souvient encore bien ! Car chute.. Après une pause de 15 min à Mons (déchargement des temps des spéciales sur l’ordi, ravito, regraissage chaine et rangement des lampes). J’étais le 17ème concurrent à finir la première boucle !

Puis départ boucle n°2. La plus longue montée de l’épreuve avec un portage final mortel ! La Sp4 était plus qu’à faire ! Descente juste énorme ! Hyper technique, et éprouvante car quasiment 20min de concentration pour rester en vie ! En bas on était abattu, de plus le soleil chauffait de plus en plus !

Puis remontée vers la Sp5. Je n’avais plus d’eau, et j’étais en hypo totale… Du coup la montée s’est rendu interminable… Enfin la Sp5 ! Une descente de folie car bien roulante par rapport aux précédentes, avec du  »publique » donc ambiance de malade sur les passages tendus et ca.. Ca fait tout oublier ! Meme une hypo !

Arrivé pour la deuxième fois au paddock, j’étais fracas ! Et la il y avait plus que 4 personnes devant moi ! Je me suis posé 30 min… Et enfin go to la 3ème et dernière boucle. C’était dur de repartir, mais ca allait au fur et à mesure que l’on avançait.

Il faisait très chaud, il y avait pas mal de vent par endroits… Mais le paysage était vraiment cool.
Après une bonne montée il y avait plus qu’ a descendre la Sp6. Assez courte, bien sympas avec des petits zigzag dans les bois, quelques passages tendus… La fatigue était de plus en plus forte, mais ca allait encore.. Il fallait rejoindre la Sp7 par un portage bien physique… Bref Go ! La c’était très technique avec des passages à la con. Du coup je faisait à pied là ou c’était très très technique car j’arrivais quasiment plus à freiner tellement mes avant bras était fatigués… Ou alors ils freinaient tout seul ! Puis dernière montée pour rejoindre la dernière Spéciale, la Sp8 !

Portage très long et physique en plein soleil… Bref tout ce qui était en dessous de ma tete ne faisait plus parti de mon corps à ce moment là !! Dans un autre monde complet !

Et enfin la Sp8… Une horreur avec la fatigue accumulé… Le corps avait du mal ! Mais sinon une descente de dinguos ! Pour rentrer sur le paddock à Mons, 2,5km de voie verte.. C’était assez long, mais une fois arrivé c’était génial !! Je l’avait fait ! Et seulement trois personnes avaient fini les 90km et 4400m de D+ devant moi, j’étais super content ! Au final des temps des Sp cumulés je fais 119ème sur plus de 550 au départ ! J’ai pédalé pendant 9h14min pour effectuer les 3 boucles.

Super course, organisé au top… A refaire !!

Bravo au jeune Aubin …

Résultats Aubin Arnaud mars 2014

 

Trail d’Eurre le 16/02/2014

Le VCS était représenté par 4 licenciés pour cette 2ème édition du Tail d’Eurre : 2 sur le petit parcours de 7,5 km (Mary qui finit 1ère F et Norbert qui finit 1er Eurrois) et 2 sur le 14 km (Ktrin et Pascal qui termine 2ème V2). Résultats du 7,5 km  Résultats du 14 km

Résultats des Saillansons Coeur de Drôme

Cyclo-cross des Dirigeants aux Roches de Condrieu (Fanfan et Maryline) le 26/01/2014

Fanfan et Maryline ont participé au 15ème cyclo-cross des Roches de Condrieu, avec une course réservée aux Dirigeants depuis 2 années consécutives. Sur 9 participants, Maryline termine 6ème (seule féminine sur l’épreuve) et Fanfan arrive juste derrière à la 7ème place.

Roches de condrieu 26-01-2014

 

 

 

Souvenirs, souvenirs … notre Président en 1973 : Michel vainqueur au cyclo-cross des Caillols (Marseille)

Michel vainqueur cyclo cross des Caillol Marseille le 12 décembre 1963

 

Pascal MOREAU finit 1er V2 au Festitrail d’Autrans 2013

Festitrail d’Autrans semedi 7 décembre 2013 sous un soliel éclatant : 24 km tracés sur les chemins et les pistes autour du village. Assez roulant par endroits, mais quelques zones « trappeur » plutôt physiques !

Classement : 8e au général sur 150 et 1er V2. Eric Jousselme est 16e et 2e V2. Jérôme Lassale, parti un peu trop vite, termine 13e : Tous les résultats

Julien FARNIER finit 3ème au cyclo-cross de Sarras

Voici le dernier résutat de Julien FARNIER sous les couleurs du vélo club Saillans. En effet Julien termine encore à la 3ème place au cyclo cross de Sarras (07), ce dimanche 28 octobre 2013. Il quitte le vélo club Saillans pour le vélo club Romanais Péageois. Nous lui souhaitons bonne chance dans ce grand club.

Le président M Morin

19ème couse des Templiers pour Pascal MOREAU

Commentaire de Cathy (son épouse) : « Pour la 19ème fois, Pascal vient de passer l’arche des Templiers ce dimanche 27 octobre 2013, sous un soleil radieux et avec le sourire (98ème en 9h10, 4ème V2 juste derrière le 3ème !). Ici les années se suivent et ne se ressemblent pas … Pour moi aussi une belle journée d’automne sur mon vélo à encourager mon homme qui vieillit plutôt bien. Bises Aveyronnaises, Ktryn »

Interview de Pascal Moreau

 

Julien FARNIER finit 3ème au cyclo-cross de Varambon le 20 octobre 2013

Résultat de cyclo cross Julien Farnier 24 octobre 2013

 

 

Vélo club résultat Cyclo-cross : Julien FARNIER en forme

En ce début de saison de cyclo-cross, le sociétaire du vélo club Saillans que l’on a l’habitude de voir dans les résultats de VTT, a décidé en cette fin d’année de faire une saison de cyclo-cross. Bien lui en a pris et en ce début d’octobre Julien est dans le top cinq avec 2 places de troisième, une le 5 octobre à Echirolles 38,  et ce dimanche 20 octobre il termine encore 3ième à Varabon 38 démontrant une belle forme. On rappelle que julien a participé le 13 octobre à la première manche de coupe de France de cyclo-cross à Remiremont (88), il se classe 46ème étant parti en dernière ligne soit en 80iéme position. Il ne devrait pas tarder de conclure par une victoire en Rhône Alpes.

 

Julien Farnier

 

13/10/2013 : KV de l’Aiglette à Chamaloc

Pascal et Norbert ont brillament participé au 1er KV de l’Aiglette ce dimanche. Pascal termine 1er V2 et 5ème au scratch. Quand à Norbert, pour une 1ère, il termine tout de même en milieu de tableau 56ème sur 112 participants. Bravo à tous les deux, qui ont franchi les 1 558 m sous les encouragement de Cathy et Mary.

Les résultat : http://kv-aiglette.fr/wp-content/uploads/2012/09/resultat_kv.pdf

Résultats Pascal

15/09/2013 : 1er cyclo-cross de la saison pour Julien FARNIER

Il termine 20ème sur cette 1ère course. Hélas il se déplace souvent seul alors si vous êtes disponible un dimanche pour l’accompagner, lui rendre service pendant la course sur le poste de changement de vélo, n’hésitez pas …  merci d’avance.

01/09/2013 : Pierre-Ulysse à l’enduro de l’Echaillon

Pour la 2ème année consécutive, Pierre-Ulysse a participé à l’enduro de l’Echaillon. Il finit 29ième sur 70 partants.

Classement

30/06/2013 : Pascal sur le T.G.V (Trail des Glaciers de la Vanoise)

Belle course, même sur un parcours de repli. Quelques parties longuettes, mais la Vanoise réserve des paysages magnifiques.

Au final, 65 km pour 3740m+, en 3 boucles : une première vers le Rocher de Villeneuve, une deuxième vers le refuge de Péclet-Polset, et la dernière vers le refuge Félix Faure, avec vue grandiose sur la Grande Casse.

Classement

09/06/2013 : Mickaël sur « L’envolée des balcons »

Ce dimanche, Mickaël était sur la ligne de départ pour le tout nouveau circuit de 25 km et + 1450 m !!! préparé scrupuleusement par Pascal (avec donc de copieuses montées…).  C’était pour lui la plus longue distance jamais courue en course mais avec une très bonne gestion de course il finit 59ème sur 92 coureurs.

L’Envolée des Balcons (25 km)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

19/05/2013 : Course à pied Mickael Boilloz Saillans au « Trail de la Roanne »

C’est bien connu les membres du vélo club Saillans sont polyvalents dans toutes les discipline de terrain, ainsi Mickael Boilloz qui pratique le VTT était dimanche 19 mai au trial de la Roanne à Aurel. Mickael se classe 9 ième au scratch et 5 ième sénior, d’une course de 12 km rendue très dure par les grosses pluies des derniers jours.

Mickaël au Trail de la Roanne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

21/04/2013 : X-Sport Drôme – Run and Bike de Montélimar

Ce dimanche, Norbert et Maryline ont participé, pour une 1ère, au Run and Bike de Montélimar en Découverte. Un circuit de 42 km alterné de VTT, de CO, de curse à pied en CO… ce fût un bon moment de plaisir très ludique et sympathique. 55 équipe étaient au départ et c’est seulement après 5h15 mn d’effort que notre duo a réussi à passer la ligne d’arrivée. Leur temps n’est pas exceptionnel (ils finissent 44éme sur 55) mais avec tout de même toutes les balises pointées parfaitement dans l’ordre ! (voir les résultats sur : http://www.team-xsportdrome.org/defi2013/res_dec2013.pdf).

31/03/2013 : 1ère course sous les couleurs du VCS pour Aubin (Photo) (Photo 2)

A César Bike à Laudun dans le Gard, le 30 et 31 mars première compétition 2013 pour Aubin. 217 participants dont la championne du monde en titre avec des pilotes du top 30 mondial + les meilleurs pilotes français. Pour Aubin pas de chance: casse d’une pédale et du plateau le samedi à l’entrainement donc course avec les moyens du bord, mais bonne descente quand même, proche des résultats de tous les cadets. Ambiance formidable avec les pilotes officiels, qui encouragent les jeunes et les aident dans les choix des trajectoires, des sauts etc. Le pilote de Banshee  France (marque du vélo d’Aubin) est même venu voir Aubin pour faire des photos avec lui, (comme au foot). Il y a bien longtemps que le vélo club Saillans n’avait pas été représenté dans une épreuve de descente. Bravo à Aubin Arnaud qui porte les couleurs du vélo club Saillans  cœur de Drôme, prochaine compétion pour ce jeune cadet la première manche de la coupe Rhône Alpes de descente les 17 et 18 mai à Chamazel dans la Loire.

 

31/03/2013 : Trail de Mirmande (39km, 1800 m+) – Pascal finit 1er V2

Dimanche 31 mars, 50 ans… Il fallait bien que je fête ça en courant ! Météo idéale, bien que les sentiers aient été copieusement arrosés la veille. Un superbe parcours alternant monotraces, chemins et pistes. Une première partie autour du Mont Brian, avant de descendre par un joli sentier à l’est du Serre Gondran ( !), et on retraverse déjà le vallon de la Teyssonne. On remonte en face bien sûr, direction le col de la Grande Limite où Catherine, frigorifiée par le vent, m’encourage. On poursuit vers le sud par une longue descente jusqu’au ruisseau de Blomard. Il ne reste plus qu’à « enquiller » les trois dernières bosses et se laisser descendre jusqu’à l’arrivée. Vraiment un très beau parcours, dont certaines parties méritent d’être découvertes à VTT. Avis aux amateurs !

Résultat : 4h01’, 6e au général et 1erV2, sur 77 coureurs. (Photo)

(Résultats complets sur sport-info.com OU http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=119331

 

17/03/2013 : Encore une victoire pour Pascal

Snow Race de Montgenèvre (Dimanche 17 mars) – Pascal finit 1er V2

Une course raccourcie au seul petit parcours du Tour des Anges, 16km pour environ 800m+. Les conditions météos, froid, neige et visibilité réduite ont obligé les organisateurs à annuler le grand parcours. C’est donc par -9°C,  avec une petite bise bien fraîche que le départ a été donné. Bien couvert vous vous en doutez…

Début de course vite emballé sur une piste damée descendante, puis une portion trappeur ou l’allure devient plus calme. On retrouve ensuite une piste damée qui nous mène jusqu’à la crête des Anges. Si la montée s’est faite dans un cirque à l’abri du vent, là-haut, ça « burle » un peu… Heureusement, on replonge vite dans la descente sur une belle piste de ski alpin recouverte par 30 cm de fraîche. Un vrai régal ! Une autre portion « trappeur » suit, nettement plus physique, même à la descente. Je peux vous dire que je n’ai pas traîné dans la tente du ravitaillement d’arrivée. Vite dans la voiture, moteur en marche et chauffage à fond !

Résultat : 1h40’, 9e au général et 1er V2, sur 120 coureurs.

 

03/03/2013 : Julien à Charols 

39ème GP de Charols

Ce dimanche 3 mars 2013 Julien FARNIER participait à cette course. Il finit 70ème au classement après une chute à 5km de l’arrivée qui lui a fait perdre 50 secondes.

 

24/02/2013 : Pascal en Italie

Trail bianco Cesana – 24 février 2013 (Pascal Moreau fini 1erV2)

Deuxième course de l’année, toujours dans la neige, au pied du col de Montgenèvre à Cesana Torinese. Un parcours annoncé à 24km pour 1200m+, mais devant la neige fraîche abondante et le vent prévu, l’organisation décide de ne pas faire monter les coureurs au col Bousson, et de descendre à partir du refuge Mautino (3 à 4 km et 150m+ en moins). Sage décision, car au départ, il fait -7°C ! Un peu frais, mais après l’échauffement et les premières rampes en mode « trappeur », le corps est vite dans l’allure… Une longue montée pendant environ 1h10’, sur une belle piste assez ferme après un passage raide dans les mélèzes. Finalement, le vent est tombé, et on aperçoit même le soleil à travers  de fins nuages. Passé le refuge Mautino (en 8e position), la piste devient sentier non damé… Un grand travers, globalement descendant, mais la progression dans 20 à 30 cm de neige, c’est physique ! On rejoint ensuite une piste plus facile, à plat, avant d’enchaîner une longue descente rapide pour rejoindre le village de Bousson. J’ai le 7e en point de mire depuis un petit moment, et je le « dépose » finalement en haut de la dernière bosse. La descente finale emprunte alors le sentier pris au départ dans les mélèzes, en mode « glisse » cette fois…

Résultat : 7e au scratch en 2h22’ et 1er V2 sur 135 coureurs (le 1er est en 2h05’).

Prochaine course : la Snow Race de Montgenèvre le 17 mars : http://www.trailenbrianconnais.com/

 

17/02/2013 : Trail’Eurre – Maryline finit 3ème V1

Très belle réussite pour cette 1ère à Eurre avec pas loin de 300 coureurs ! Le départ est donné dans la fraîcheur du matin avec un brouillard qui peu à peu va se lever et laisser place à un magnifique soleil. Le parcours dans les bois entre Eurre et Upie se veut un peu gras mais tellement agréable dans une ambiance bien sympathique.

Les Résultats sous : http://www.tcvd.fr/wp-content/uploads/2013/02/7.5.pdf

 

27/01/2013 : Pascal au Trail de Chartreuse (1er V2) 

Trail de Chartreuse 2013

(Avec Pascal Moreau)

 

20/01/2013 : 1er cyclo-cross de nos dirigeants…

Cyclo cross des Roches de Condrieu 2013

(Avec Maryline, Fanfan et Michel)

 

 

 

 

 

 

2012 -  Touts droits réservés - N. Chaudier