Archives
Stats du site :
Visiteurs : 94795
Aujourd'hui : 64
En ligne : 1

Les circuits du pays de Saillans

 

N°1 – Col des Beaux 7,5 km 1h30 (vert)

Descriptif    Google Map   gpx_Circuit N°1 (874)


N°1 bis – Balcons du Rieussec 13 km 2h30 (vert)

Descriptif    Google Map    gpx_Circuit N°1Bis (672)

 

N°2 – Chapelle St Christophe 19 km 2h45 (bleu)

Descriptif    Google Map    gpx_Circuit N°2 (727)

 

N°3 – Col de Sauzet 20 km 3h00 (rouge)

Descriptif    Google Map    gpx_Circuit N°3 (668)

 

N°4 – Serre Peyplat 23 km 3h30 (rouge)

Descriptif    Google Map    gpx_Circuit N°4 (663)

 

N°5 – Col de la Croix 33 km 4h15 (rouge)

Descriptif    Google Map    gpx_Circuit N°5 (706)

 

N°6 – Les Auberts 13 km 2h00 (rouge)

Descriptif    Google Map    gpx_Circuit N°6 (584)

 

N°7 – Les Coteaux 26 km 4h15 (rouge)

Descriptif    Google Map    gpx_Circuit N°7 (679)

 

N°8 – Les Balcons de la Drôme 35 km 6h45 (noir)

Descriptif    Google Map    gpx_Circuit N°8 (736)

 

N°9 – Col de la Baume 25,2 km 7h30 (noir)

Descriptif    Google Map   gpx_Circuit N°9 (623)

 

N°10 – Les Sadous 37 km 7h00 (noir)

Descriptif    Google Map    gpx_Circuit N°10 (644)

 

N°11 – Le col de Gerbe 28 km 4h00 (bleu)

Descriptif    Google Map    gpx_Circuit N°11 (634)

 

N°12 – Chabrier 8km 1h30 ( Bleu)

Google Map    gpx_Circuit N°12 (658)

 

 

Réunion de la Commission Régionale Auvergne/ Rhône Alpes

SITESVTT – FFC

Cette réunion de fin d’année s’est déroulée au comité régional Rhône Alpes à Bourgoin, le mardi 29 novembre 2016, de 10 h à 12 h 30.

En préambule de cette rencontre, c’est Christelle REILLE Vice-Présidente du Comité RégionalRhône Alpes qui a ouvert le débat en apportant une information sur le travail actuel de mise en place de la future région dont la fusion sera effective à partir du 4 mars 2017. La commission actuelle des sites sera donc en place jusqu’à cette date. Pour les sites VTT FFC, la continuité sera totalement intégrée dans la nouvelle région. Ensuite, Jo BURDIN, Secrétaire Général du Comité Régional Rhône Alpes a confirmé le travail de cette commission en remerciant tous les acteurs, eta affirmé la continuité de cette commission dans la nouvelle région. Parmi les personnes présentes, Joaquim LOMBARD Conseiller Technique National en charge des Sites VTT FFC, a donné des informations et répondu aux questions.

Les Présents : Jean Luc TREVISAN, Vice-Président du Comité Régional Rhône Alpes en charge du cyclisme pour tous, Emmanuel HENRY Directeur du Développement et du Fonctionnement au Comité Régional Rhône Alpes, Aurélien POYET Coordonnateur des Sites VTT du Comité Régional Auvergne, Michel Morin Responsable de la commission régionale, Alex BALAUD Conseiller Technique Départemental de la Haute Savoie, Jean Seurre Coordonnateur, Bruno LADET Coordonnateur, Bernard DEBIESSE Coordonnateur, René PETIT Coordonnateur.

Michel Morin fait un petit compte rendu des contrôles de cette année 2016 qui se sont très bien déroulés sans gros problème, et remercie tous les coordonnateurspour leur travail sur le terrain. Avec la fusion Auvergne-Rhône-Alpes la nouvelle région comptera prés de 50 sites dont 4 grandes traversées.

Ensuite, un tour de table est fait pour faire le point sur tous les Sites Contrôlés : quelques petits problèmes ont été réglés ou le seront rapidement, Joaquim Lombard prend notes des Secteurs où il pourrait intervenir ainsi qu’Emmanuel HENRY et Michel MORIN.

Le site de la Rosière en Savoie a souhaité se retirer et ne plus prendre le label, un courrier a été fait par Joaquim LOMBARD en expliquant les modalités de résiliation sur l’année 2017.

Pour la répartition des sites de cette année 2016 elle était comme suit :

Comité régionald’Auvergne 16 Sites : C’est Aurélien POYET, salarié du Comité Régional Auvergne,qui a fait tous les contrôles. Le problème rencontré de façon récurrente concerne le futur regroupement de Communautés de Communes qui modifiera le schéma des sites. Un seul site a été mis sous condition et il reste quelques Sites sans Club support.

Comité régional Rhône Alpes 34 Sites dont 3 Grandes Traversées :

Comité départemental de l’Ain- 3 Sites : Contrôle fait par Sébastien BEAUDON du club UCHV 01 Ain (N°103), Bruno LADET (N°38) et Bernard DEBIESSE (N°134).

Comité Départemental de l’Ardèche – 3 Sites : Contrôle fait par Emmanuel HENRY (N°28, N°206 et N°212)

Comité départemental de la Drôme – 5 Sites : Contrôle fait Par Michel Morin du vélo Saillans (N°73, N°218, N°219 et N°230)et Emmanuel HENRY (N°76).

Département de l’Isère – 7 Sites : Contrôle fait par Jean Luc Trévisandu club VTT Chartreuse (N°25, N°52, N°67, N°151, et N°205).

Département du Rhône – 1 Site : Contrôle fait par Bernard DEBIESSE du Club Cyclo Lyonnais (N°247)

Département de la Savoie- 11 Sites : Contrôle fait par René PETIT du Club Etoile Cycliste Muroise (N°14, N°30, N°42, N°47 et N°167), Jean Georges SEURRE du Club Etoile Cycliste Muroise (N°10, N°36 et N°147) et Emmanuel HENRY (N°13, N°66 et N°85).

Département de la Haute Savoie – 2 Sites :Contrôle fait par Alex BALAUD du Club Haute Savoie Mont-Blanc Cyclisme (N°121 et N°161).

ITALIE : Le Site VTT Italien de Bardonecchia Vallée Olympique Turin (N° 116) est rattaché à la Région Rhône Alpes et son contrôle est fait par Michel MORIN.

 

Les Grandes Traversées :

Les Chemins du soleil en Rhône Alpes : Cette année les chemins du soleil ont été contrôlés sur les secteurs traversant Rhône Alpes (Ht Savoie, Savoie, Isère et Drôme). Plusieurs problèmes de balisages ont été constatés, notamment sur le secteur de la Haute Savoie. La GTA (Association de la Grande Traversée des Alpes) qui gère cet itinéraire,a reçu un courrier du Comité Rhône Alpes, écrit par Emmanuel HENRY. Le label a été notamment mis sous condition en Haute Savoie et Chartreuse.

La GTV (Grande Traversée du Vercors) :La GTVa depuis un an une variante qui descends du Vercors vers le Pays de Crest et suit par endroit les mêmes sentiers que les chemins du soleil. Le balisage étant le même, Michel MORIN, qui effectue son contrôle, signale que cela pose quelques problèmes. Joaquim Lombard prend note.

Grande Traversée de l’Ardèche :Son développement a débuté depuis trois ans et est désormais terminée. Très beau tracé, du nord au sud, en passant par les Haut Plateaux Ardéchois. Son contrôle est effectué par Emmanuel HENRY.

Questions diverses :

Moyens distinctifs contrôles : La commission a souhaité que les coordonnateurs aient un moyen distinctif afin d’être reconnu lors des contrôles, une demande au responsable fédéral est faite. Rien n’étant prévu à ce niveau-là, la commission étudie une solution pour 2017.

Cahier des charges pour les coordonnateurs : Un cahier des charges complet à été refait et sera présenté au comité directeur sur le travail des coordonnateurs (frais de déplacements, frais de repas et frais de vacations).

Après cette réunion les membres de cette commission ont été invités pour un déjeuner dans le centre de Bourgoin, ou les échanges et discutions ont pu poursuivre. Cette commission se réunira et sera remise en place après l’assemblée générale d’Auvergne – Rhône Alpes, le 4 mars 2017.

Pour Le bureau de la commission. Michel Morin  et Emmanuel Henry

 

2012 -  Touts droits réservés - N. Chaudier