Visiteurs : 202932

Le dimanche 2 février 2020 Fanfan avait emmené les 2 jeunes cyclo-crossmen Yann Bourlet qui se classe 6e en junior une belle progression, et Saotinna Gebhardt 11e en minime pour lui aussi une belle progression la saison est terminée.

Mercredi matin et aprés-midi l’école VTT bien en place fonctionne avec Yohann, Simon et Fanfan.
La sortie adulte du mercredi aprés-midi regroupe entre 10 et 12 personnes, ce dernier mercredi 5 février, il ne faisait pas trés chaud sur les crêtes de l’Armurier avec une bonne bise par moment.

Jeudi matin l’opération remise en forme du sentier de Babrou à la piste foretière de Roury s’est bien déroulée. Montée en camion sur place dés 8 h 45 il faisait moins 3° pour les courageux travailleurs ( Fanfan, Albert Rodriguez, Gilbert Silvestre, Eric Besson, J/Jacques Dusselier, J/Yves Sanquer et Michel. C’est environ 250 m de sentier qui ont été réhabilités ( car le sentier existait déjà ) avec 2 traversées de ruisseau dont une où on fera un pont de 4 m de longueur. Ce sentier permettra d’éviter la grande montée trés dégradée, qui le sera de plus en plus avec l’écoulement des eaux et les derniers travaux forestiers. plus facile pour les balades familiales, les VTT, marcheurs et chevaux. Un travail qui aura duré 3 h 30 ( casse croûte compris ) merci aux présents.
Si le temps le permet le petit pont sera fait jeudi matin, ceux qui auront encore quelques heures de bénévole à donner rendez vous sur le terrain à 9 h ( tél Michel 06 81 15 35 97 pour plus de précisions )

Samedi 8 février sortie à Die avec l’école de VTT de 8 H 30 0 12 H 30 pour une rencontre avec les collègues de l’école VTT de Die. Rencontre trés sympathique pour nos jeunes Saillansons au nombre de 15, où ils ont fait un peu de descente et de trial, en fait une petite idée des rencontres jeunes. Une rencontre à refaire mais peut être à la journée pour les enfants. Etaient présents Yohann avec son véhicule, Fanfan et Michel camion du club et une remorque, merci aussi à un papa Saillanson qui avec son véhicule a transporté enfants et VTT et une maman qui a nourrit les enfants.
Toujours samedi 8 février à 13 h 30 les grands ont fait une belle balade, ils ont d’abord fait un premier passage sur le nouveau sentier de Roury, puis sont montés du côté de la Chapelle St Christophe, col de Gerbe, col de la Croix et retour, soit 30 km, 2 h 30 et 810 m de dénivelé. Présent Edith R, Albert R, Fanfan, Gilbert S, Patrice G, Christian S, J/Yves A, et Michel, à signaler que Christian S, qui prépare le Raid VTT a fait lui un plus grand tour.
Sortie de Pâques: 2 seules réponses, donc sortie annulée dans les gorges de 30 pas, une autre sortie sera proposée aux campings-caristes du côté du ventoux pour voir le parcours du Raid VTT.

Sortie VTT juin 2020: Maryline va conclure sur cette sortie du 27 et 29 juin avec ceux qui ont répondu (Annie, Michel, Christian, Fabienne, J.Yves, Titou, Ariane, Maryline, Norbert et sans doute un nouveau de Upie Bike !

Sortie balisage Raid VTT: Michel donnera à ceux qui ont répondu les modalités pour ce week-end des 15,16,17 mai 2020.

D’autres groupes roulent soit en VTT soit sur la route mais je n’ai aucune information à donner à ce sujet.

Voilà une semaine bien remplie du club, il reste 3 semaines pour prendre sa licence ou adhésion au vélo club les adhésions permettant de payer les assurances du club.

Pour le vélo club
Michel MORIN