Archives
Stats du site :
Visiteurs : 162699
Aujourd'hui : 167
En ligne : 3

Ce mardi 9 juillet 2019 au matin à 8 h nous étions 4 pour faire un petit nétoyage sur la boucle du col de la Tuillerie pour prochaine rando VTT « Cœur de Drôme » du 1 septembre 2019.

Départ en camion du local vélo jusqu’à la Chapelle St Christophe, puis en VTT jusqu’au départ de la boucle de 6 km.

Pas trop de travail, quelques branches et pierres, par contre pour le sens de la rando nous avons trouvé trés dur depuis le fond du ruisseau jusqu’ à la piste forestière.

Il semblerait que faire le tour dans le sens contraire des aiguilles d’une montre serait moins difficile, ( je suis juste le porte parole des 4 travailleurs  de ce matin ) car nous avons beaucoup poussé le VTT et même le VAE. Les vététistes d’un jour risquent de beaucoup marcher.

En tous les cas  belle boucle où il va falloir retouner pour bien délimiter le passage entre les 2 pistes forestières, montée ou descente.

Présent, Fanfan, Gilbert, Eric et Michel, retour 11 h 50 pour boire un coup au local .

 

Ce jeudi 11 juillet 2019, départ de Saillans aux Samarins, puis camion ou voiture jusqu’à Aurel.

Départ par le camping, la Roche puis piste forestière du Chambon pour sortie sur le plateau du Solaure au col du Royet.

Belle montée d’environ 7 km avec des passage de 10 à 14%.

Ensuite direction Fonderesse, pas de Baufayn, pas du Triplet pour redescendre par une piste et un sentier que seul Joël a bien aimé.

Bref, arrivée à Barsac, direction Viopis puis descente par la piste sur Aurel.

Soit 2 h 35 mn de roulage pour 3 h 20 de sortie. 35 km, 1000 de dénivelé, 14,5 de moyenne température trés clémente de 20 à 25 °.

Présent : Edith, Albert, Jules Manceau 12 ans, Fanfan, Joël, Daniel Morin ( hé oui il fait du VTT ) un autre Jules Gaillard un revenant, et Michel ..

Information : Samedi 13/7, sortie VTT avec départ de beaufort à 8 h 30 en direction de Lozeron puis montée sur plan de Baix par la piste, ensuite plateau et croix du Vélan, descente su OmbLèze, plan de Paix et descente sur beaufort par le GR9.

Casse croûte bien sûr et de l’eau.

Pour en savoir plus michel tél 06 81 15 35 97

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

2012 -  Touts droits réservés - N. Chaudier