Archives
Stats du site :
Visiteurs : 157896
Aujourd'hui : 25
En ligne : 3

Raid VTT des chemins du soleil le vélo club sur tous les fronts en 2019

On peut dire que le vélo club Saillans est sur tous les fronts dans l’organisation de cette fabuleuse aventure sportive VTT que sont les chemins du soleil. Pour cette année 2019 tout avait commencé au mois de février avec Muriel pour les commandes de ravitaillement à Intermarché à Die. Pour Michel commande de tous les véhicules, 2 de ravitaillements, 1 frigo, 2 pour matériel Valence et le camion bagages. Puis par les reconnaissances comme chaque année des lieux de ravitaillements, rencontre mairie ou passages privés et commandes du pain par Muriel, Gilbert et Michel.

Le 19 avril mairie de Laval d’Aix et Marignac en Diois ( Michel ), le 30 avril  la Chapelle en Vercors et St Agnan ( Muriel Martin, Gilbert Silvestre et Michel ). Le 7 mai Veynes, Rabou, Montbrand, Boulc ( Gilbert et Michel ).Ensuite les balisages : de Vassieux en Vercors à Châtillon en Diois les 21, 22 mai  ( fanfan, Gilbert Silvestre, Joël Vachon, Albert Rodriguez et Michel ).le 23 mai journée balisage du col de Vaunière à Montbrand et nettoyage du GR 95 sentier  entre Vaunière et le petit hameau de Montana côté Ht Alpes ( Joël, Fanfan, gilbert et Michel. Le 24 mai , dernier balisage de la Chapelle à Vassieux, Muriel en chauffeur, Joël, Gilbert et Michel . Sur toutes ces journées de balisage et bien  du travail mais que du bonheur des parcours super et des sentiers fabuleux, où nous avons bénéficié d’un temps formidable.

Les jours avant le Raid : Mercredi 29 mai à 14 h à Crest, 2 camions matériel pour le CD à Hervé à Valence, 16 h Portes les Valence camion frigo. Retour à Crest 17 h 30 récupération du camion ravitaillement 2 de Muriel . Présents pour cette opération Muriel, Fanfan, Gilbert et Michel. A 17 h30 Maryline et Norbert récupéraient le camion ravitaillement 1.

Jeudi 30 mai rendez vous 8 h 30 chez Michel de tous les véhicules et départ en convoi pour Die pour la récupération du ravitaillement à Intermarché ( Michel en camping Car avec Annie ) Fanfan et M/Christine étant monté à la Chapelle la veille en camping car. Arrivée à la chapelle à l’heure du repas de 12 h où nous avons mangé avec tous les bénévoles ( 30 personnes environ)

Jeudi 30 mai notre collègue Denis Benoit récupérait le camion du club chez Michel à 17 h en même temps les coureurs du club ( Géraldine, Abdou, Yves, Joël et Christophe) puis montait à Chatillon en Diois pour récupérer J/Baptiste et son collègue les vérificateurs des étapes la veille. Enfin montée à la Chapelle en Vercors pour arriver juste au moment du briefing.

Ensuite sur le Raid : A la vente des vêtements M/Christine dés le jeudi soir et sur les 3 jours suivant, Fanfan aidant à la vente et bouchant un trou au ravitaillement de temps en temps. Maryline et Norbert déposent des ravitaillements et aident quand ce n’était pas en place ( très souvent ), Muriel récupération à l’arrière des ravitaillements et aide. Gilbert même travail dépose du frais et aux arrivées  et aide aussi.

Vendredi 31 mai : Fermeture et débalisage de la Chapelle à Die Joël et Christophe, fermeture et débalisage de Die à Chatillon Maryline et Norbert.

Vendredi 31 mai Denis Benoit chauffeur du camion balai de la Chapelle en V à Châtillon aidé par Olivier Riosset avec le camion du C C Die.

Samedi 1 juin Joël Vachon piquet de sécurité au tunnel de la Grésière est monté en VTT .

Samedi et Dimanche : Joël Skubich dimanche chauffeur camion du vélo club en  balai et transport de bagages  pour compléter le gros camion bagages et lui  éviter une deuxième rotation, il a quand même  eu le temps de faire un peu de VTT sur la dernière étape

Dimanche 2 juin retour en fin d’après midi à Saillans au local du club pour rentrer le matériel et trier ce qui sera rendu à Intermarché et chargé dans le camion du club, terminé à 20 h30 après avoir fait le plein des 2 camions ravitaillement 1 et 2.

Lundi 3 juin départ 8 h pour Crest rendre le camion ravitaillement 2 de Muriel, le camion 1 ravitaillement était rendu lui à 8 h 30 par Norbert, puis départ pour Portes les Valence rendre le camion frigo à 9 h 15 petit Forestier ( Gilbert, Fanfan et Michel avec sa voiture). 10 H conseil départemental pour récupérer les 2 camions à Hervé et les ramener à Crest garage Ford juste à 12 h, pas fallu trainer en route.

Lundi 3 juin dans la matinée Joël Skubich a rapporté à Die les ingrédients en trop à Intermarché et la tireuse à Bière et les futs à la manivelle, avec le camion du club. A propos de camion du club l’association raid VTT a payé au vélo club une location au même titre que les autres véhicules et le gasoil pour les sorties balisage et balai.

Pour le raid ont participé en randonnée Christian Serre, Yves Bernard, Abdou Meslalla, Thomas Giffon, Pierre/Christophe Barnier et Géraldine une nouvelle au club.

Ont participé en élite Pierre Ulysse Roux et Julien Giffon qui terminent à la 43 ème place sur 80 équipes d’un niveau international.

Quand à moi j’ai tenu mon rôle de trésorier de l’association Raid VTT en réglant tout au long du raid une cinquantaines de factures en tout genre ( pains des ravitaillements, gasoil pour les véhicules, diverses prestations )

En fait pour moi le raid ne s’arrête jamais depuis 2002 et je suis en contact permanent avec Hervé qui soit dit en passant fait à lui seul 50 % de travail de l’organisation et cela aura été encore cette année un vrai plaisir de travailler sur cette organisation avec lui.

Un merci aussi à notre président Sylvain Montagny qui cette année a passé beaucoup de temps au prés des bénévoles .

Voilà je termine ce compte rendu en vous remerciant toutes et tous du vélo club qui se sont mobilisés cette année ou encore depuis des années pour certains, pour que se déroule cette grande épreuve, bien sûr avec ma façon de fonctionner et de commander je le reconnais parfois un peu dure.

Voilà à suivre et j’aurais bien aimé que parmi vous quelqu’un face des remarques sur l’organisation ou autre.

MERCI

Michel Morin

A Saillans le 10 juin 2019

Le FILM OFFICIEL : ICI

Film de ABDOU : ICI (https://gopro.com/v/ZNy0rgB8PQdDV)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

2012 -  Touts droits réservés - N. Chaudier