Ce weekend (4 et 5 mai 2019) nous étions dans les Pyrénées côté Espagnol, en Cerdagne à Ger exactement

Nous avons participé à La Baixa Cerdanya. Aurélie sur la course  »starter » (36km 1200D+) et moi la  »marathon » (70km et 2300m D+).
Le tracé et l’organisation étaient parfaits. Des airs de Chemins du soleil par moment. Nous sommes montés à quasiment 2000m où nous avons trouvé la neige.
Il y avait beaucoup de vent (froid, surtout à cette altitude) et pas mal de boue surtout les 10 derniers kilomètres !
Au final Aurélie termine en 3h07 68/200scratch et 4eme sur 22 femmes!
Et moi 15 ème Scratch sur 277!
Un beau dimanche en montagne avec de belles places, on s’est régalé !
Dans 10 jours direction le Mercantour pour la TransV!

Pierre Ulysse et Aurélie

Résumé des courses :

Roc laissagais Uci marathon (coupe du monde) à Laissac (12) :
90km 3400m D+
Julien Giffon était lui aussi de la partie pour s’essayer à ce format.
De la pluie tout le samedi, mais beau temps le dimanche (jour de course).
Beaucoup de boue et des températures fraîches (2degrés à 9h).
Aurélie nous a fait l’assistance sur les points autorisés tout au long du parcours et ça ça n’a pas de prix sur ce genre de course. Ça permet de partir léger et de ne pas perdre de temps aux ravitaillements.
C’est parti très fort et je me suis accroché de loin à la tête puis j’ai pris mon rythme de croisière car la course allait être longue.
Vraiment un très beau parcours comme les autres années. Très  »casse pattes » car cette course c’est une succession de petites montées et descentes dans les collines Aveyronnaises. Petit coup de mou au 60eme kilomètres mais j’ai pu bien finir car la forme est revenue et je termine (couvert de boue) 39eme sur 120 partants. Julien aussi a pris beaucoup de plaisir, surtout dans les descentes enduro que l’on empruntait tout au long du parcours. Il termine 73 ème. Une superbe place pour sa première course de l’année !

Epic Enduro :
Avec Julien Giffon on s’était aussi donné rendez-vous sur cette course Enduro extrême (120km 5000 D+ 10 spéciales chronométrées.. dans la même journée !)

Aurélie quant à elle s’est engagée sur cette course avec trois copines pour être classés dans la catégorie relai 100% féminin.

La nuit, il s’est mis a pleuvoir et ça jusqu’au matin ou l’on se lève à 3h30. Et oui, le départ de notre vague (la numéro 2) était à 5h!
On part avec Aurélie (qui faisait le relai Numéro 1 de son équipe) et Julien dans la masse de plusieurs centaines de coureurs ultra motivés à boucler cette course de barjots ! Fumigènes, musique électro, jeux de lumières… Tout y était pour ce grand départ !
On enchaine les liaisons et les spéciales au nombre de 3 sur cette boucle 1 sans soucis, quelques frayeurs surtout sur la première descente de nuit à la frontale
Le sol était vraiment très glissant et boueux par endroits.
On passe au Paddock pour se ravitailler et faire un point Méca et on repart sur la magnifique boucle 2! Des trails de malades shaper à la perfection dans les sous bois ! Vraiment un régal ! Malheureusement Julien sur la toute fin de la spé 5  (la plus longue du jour) prends une belle gamelle et a la cuisse douloureuse (hématome assez conséquent). On fini la boucle sous une pluie battante, Julien préfère arrêter son Epic a ce moment-là car il avait du mal a tenir son vélo en descente (et vu la technicité des descentes valait mieux)
Après m’être changé, je repars seul sous la pluie qui n’a pas l’air de vouloir s’arrêter direction la boucle 3.
Après la Sp7 elle s’arrête.
Je rattrape Albin et nous finirons cette Epic 2019  ensemble, avec beaucoup de prudence sur la fameuse dernière spéciale  »des pylônes ».
Au final l’équipe d’Aurélie est arrêtée à la dernière porte horaire.. il leur manquait 10min! Mais l’organisation les a quand même récompensé  lors de la remise des prix car elles étaient les seuls à s’être engagé avec une équipe 100% féminine !
Albin (le frère d’Aurélie) fait 2 ème Scratch à moins de 2 min d’Alexis Chenevier le vainqueur de cette édition 2019.
Et moi j’étais classé (provisoirement) 34eme sur 600 partants à 19h. Une sacrée progression en 2 Ans !!
Bravo à tous les épicuriens(nes) et à l’organisation au top du Vélo Caroux !

Voilà les news!
Bon lundi de Pâques !