Archives
Stats du site :
Visiteurs : 130746
Aujourd'hui : 27
En ligne : 2

Ce mercredi 5 décembre 2018, par un temps très clément le rendez vous était devant le gîte à Saillans, 14 personnes étaient présentes avec une dame et quand même 3 jeunes. Le capitaine de route Fanfan avait choisi le parcours en allant tourner du côté de St Christophe, en montant par le plateau de la tour et traverser le passage du sentier de Babrou ou comme vous l’avez vu sur le dernier mail nous faisons  les travaux pour sécuriser ce sentier.

Passage donc par St Christophe puis direction le Serre des 3 bornes par le col de la Tuillerie pour rejoindre le col de Pourcheton par une descente qui avec les orages se dégrade de plus en plus. Du col de Pourcheton descente très rapide sur le croisement de Puymorel et prendre à droite le GR9qui descend sur le Verdeyer pour rentrer au gîte par le chemin de St Jean. Petite balade de 2 h 40 mn, 631 m de dénivelé et environ 18 km selon les compteurs ( au mien ).

Si le soleil était au rendez vous, la boue et l’eau étaient aussi bien présents sur les sentiers mais tout s’est bien passé, vraiment une belle journée ou les plus en condition ont à chaque arrêt le patience d’attendre les moins forts ( et les vieux ).

Ce jeudi matin la pluie a fait son retour sur Saillans et le weekend s’annonce pas terrible, pour la sortie du 15 décembre prévue à la grotte d’Annibal les responsable de la sortie qui sont allés en reconnaissance et mettent en garde car la grimpée est très très dure, de plus si la neige faisait sa réapparition sous la Roche ce serait grimpée impossible. Mais pas de problème les collègues proposeront une autre balade sauf si trop mauvais temps.

Un dernier mot, pensez à vos licences ou cartes vélo pour ceux qui roulent ou adhésion pour ceux qui soutiennent le club.

Michel MORIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

2012 -  Touts droits réservés - N. Chaudier