-> Ce mardi 18 décembre 2018, J/François notre chef de sentier avait lancé un appel pour terminer les deux chantiers en cours

Donc à 8 h 45 nous étions 7 à monter en camion à Babrou pour terminer la sécurisation du sentier. Pour la quatrième intervention nous avons fini la pose des piquets et la pose de 8 fils électriques sur environ 500 m soit 4 km de fil posé au total, 45 poteaux bois et autant de piquets pour soutenir les fils.

A 7 personnes nous avons terminé le chantier à 13 h soit encore 3 h 30 de travail, un casse croûte préparé par Michel a clôt cette dernière journée à Babrou.

Thomas le propriétaire va pouvoir mettre ses moutons et les randonneurs de tout poil seront en sécurité par rapport au patou en passant.

Après avoir bu le café offert par le propriétaire du terrain, nous sommes redescendus sur Saillans pour laisser les collègues.

Présent : J/Jacques Dulaurier ( nouveau au club et très efficace ) Eric Besson, J/Yves Sanquer, Gilbert Silvestre, Yohann Fauconnier, J/François Cagnelle et Michel .

Comme nous n’étions pas assez fatigués, Gilbert,  J/François et Michel nous sommes montés dans les gorges de St Moirant pour finir le pont du Contècle.

Ce qui a consisté à poser des demi poteaux ronds pour remplacer les palettes, en à peine une heure nous avions fini. Pour le sentier il restera à poser les très beaux petits panneaux qu’ Aline nous a fait.

Voilà nos deux chantiers sont finis et nous remercions tous ceux qui ont pu participer à tous ces travaux.

En attendant Noël  je vous souhaite à toutes et à tous ainsi qu’ à votre famille et vos proches, de bonnes fêtes de fin d’année .

Pour le vélo club

Michel  MORIN

-> En fin d’après midi (mercredi 21 nov 2018) je suis allé faire un tour du coté de nos ouvrages d’art, cet à dire nos constructions des ponts pour voir aprés l’orage de la nuit comment ils se sont comportés.

Du coté du Rieussec sur la descente des chamois le petit pont construit pour traverser, l’eau est passé par-dessus sans l’emporter et l’eau était redescendu à environ 15 cm dessous.

Du coté du Contècle nous avions prévu le plateau du pont à 1 m 30 au dessus du plus bas niveau. L’eau est bien monté mais pas de problème il restait presque 80 cm sous le pont.

Je pense que le pont du Rieussec n’est pas en sécurité, il finira par partir.

Photos jointes pour voir.

MICHEL

-> Cet après midi (vendredi 26 oct 2018) nous avons posé les bases du futur pont sur le sentier des gorges de St Moirans (1 m 20 au dessus du lit du Contècle).

Il ne reste plus qu’à poser un tablier qui sera fait avec des demi-poteaux  de 1 m.

En milieu de semaine prochaine le pont devrait être opérationnel.

Etaient présents ce jour de 14 h à 16 h : Les 2 J/François ( fanfan et Cagnelle ), Patrice Boivin, Thomas Cagnelle, Gilbert Silvestre, Yohann Fauconnier et Michel

On s’est un peu mouillé les pieds mais c’était sympathique manquait que le casse croûte ( la prochaine fois avec un petit coup à boire pour l’inauguration).

A la semaine prochaine

Michel

-> Ce lundi 29/10 matin, fanfan et Michel sont montés chez le collègue de Vercheny J/Louis Aubert anciens vététiste du club pour lui faire couper les poteaux par le milieu pour confectionner le tablier du pont des gorges.

Voilà qui est fait, on attends le beau temps pour aller les poser.

Michel