Archives
Stats du site :
Visiteurs : 130743
Aujourd'hui : 24
En ligne : 2

Pour cette sortie, nous étions 6 pour une balade sur le haut Diois.

Partis de Saillans à 8 h 20  en camion pour Châtillon en Diois.

Ensuite sentier des bords de la rivière le Bez, puis remontée par la route au village de Menglon où nous prenons  la piste sous la montagne de la Grésière laissant monter à gauche dans le village le GR très dur en VTT.

Après une montée bien belle nous avons  retrouvé le GR et le petit sentier qui nous a amenés à l’entrée du très joli tunnel de la Grésière. Passage un peu difficile pas en VTT mais à pied car le sentier est de plus en plus étroit.

Ensuite très belle montée régulière sur le sentier dans le pierrier avec une surprise très agréable tous les buis sont intacts et très beaux, la pyrade du buis n’est pas encore arrivée ici, d’ailleurs toute la balade se fera parfois au milieu de grands buis.

Avant d’arriver au col du Pinet le sentier est éboulé, ça passe mais il faut pousser un peu, Michel est monté lui par le nouveau tracé du GR mais c’est très très dur et plus long. Au col du Pinet redescente par le GR sur le village de Miscon où les collègues se sont fait plaisir car le sentier est de toute beauté, puis remontée sur la piste forestière passage sous le  col de Grasse, puis le col de Miscon, petit casse croûte dans la montée vers les 12 h 30.

Ensuite nouvelle piste pour passer au col du Cheylard, légère redescente très rapide puis piste pratiquement à plat entre 1200 et 1000 m, passage au col de Miscon pour arriver au petit village de Ravel et Ferrier ( 1094 m )la fontaine était la bienvenue, par contre un des panneaux sur les loups ne nous a pas vraiment rassurés ( en pièce jointe à lire ).

Ensuite sentier du GR94 au milieu d’une forêt de buis toujours très vert, sentier en balcons de toute beauté surplombant la vallée de Menée, du col de Grimone et bien sûr le majestueux Glandasse. Le sentier descend pendant plusieurs km jusqu’à l’entrée de Châtillon qui termine ainsi cette belle balade.

Soit 36 km, 1400 m de dénivelé ( au GPS de Michel ) pour une sortie de 4 h 50.

Présent : Joël Vachon, Christophe Lavault, Albert Martinez, Christian Serre, Fanfan Gondran et Michel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

2012 -  Touts droits réservés - N. Chaudier