Archives
Stats du site :
Visiteurs : 125188
Aujourd'hui : 9
En ligne : 1

Vendredi (le 7 sept 2018) le temps toujours beau m’avait incité à faire une petite balade du côté de La Clastre, et là j’ai décidé de monter par le sentier des Mariés jusqu’à la chapelle de notre Dame de Bon Secours. Jusque là pas de problème çà passe et monte très bien.

Ensuite j’ai pris le sentier ou petite piste qui monte tout droit et qui sur 200 m environ est pleine de cailloux mais çà passe et çà devient tout de suite un bien joli sentier très agréable en sous-bois.

En continuant on monte parfois assez fort mais toujours sur un sentier très large avec des panneaux directionnels sur poteaux et les petits traits jaunes ( très anciens à refaire ), un moment on trouve justement un panneau marqué « la selle » on est à 590 m .

Après presque 5 km 500 depuis La Clastre on arrive sur un croisement, à droite le sentier part sur le pas du Faucon et le pas court, à gauche on continue à monter pour arriver à l’ancien monastère puis on monte à la chapelle là il faudra pousser le VTT.

Arrivée sur le terre plein de la chapelle la vue est fabuleuse à 360°, vallée de la Drôme côté Crest, côté Diois avec le Vercors, les 3 Becs et la forêt de Saoû, un vrai régal. J’ai bien sur mis un petit mot sur le livre d’or et je pense qu’il y a bien 40 ans que je n’étais pas monté ici. A cette époque je montais avec mon vélo de cyclo-cross sur le dos et en courant.

Côté technique évidement j’étais en VTT VAE et je suis passé partout avec parfois des passage à 25 à 30 %, sauf les dernier 100 m trop de pierres.

Parti de Saillans par la route et retour par le même parcours, j’ai fait 33 km, en 2 h 40 et 742 m de dénivelé.

A partir du village de La Clastre et jusqu’à St Médard environ 6 k 500 et 700 m de dénivelé, très faisable pour les costaux en VTT normal.

Une bien belle balade, la prochaine fois je prendrais la direction du pas de Faucon pour redescendre sur le Collet et  Puyjovent et descente sur La Clastre.

Michel MORIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

2012 -  Touts droits réservés - N. Chaudier