Depuis quelques semaines des membres du vélo club Saillans ont entrepris de réhabiliter le sentier des gorges de St Moirans. Pour l’historique de ce sentier il avait été déjà remis en état dans les années 1990 toujours par le vélo club Saillans au début du VTT. Ce sentier qui permet d’aller de l’entrée des Gorges à pratiquement la sortie en suivant le torrent appelé le « Contècle » dans une très belle nature qui permet pour les piétons, les vététistes et même les chevaux d’éviter la route très étroite. Ce sentier avait été détruit et emporté en partie par une grosse crue début 2000, et jusqu’à ce jour personne ne l’avait repris. Voilà après avoir terminé le nettoyage des sentiers très encombrés après les grosses chutes de neige le vélo club reprend la remise en forme de ce sentier de tout beauté. Un marquage des plantes et des essences d’arbres va être mis en place pour les amateurs de pleine nature sur pratiquement 2 km hors goudron un vrai régal. Sur ce sentier passera les parcours VTT N° 6, 7, 8, 9,et 10 et le parcours pédestre PR 16 du tour de Cresta par le vallon de Combe Augier et le col d’Espenel, il servira aussi aux chasseurs et pêcheurs.