Avec le temps très beau qui a commencé, ce lundi 16 avril un premier tronçon a été fait par Fanfan et Gilbert Silvestre.

Déposés à Die par Michel ils ont balisés de la route de Poney, St Croix, vallée de Quint, col des Blâches, col de Fonteuse, et jusqu’au col de Gerbes.

Mardi je propose de continuer du col de Gerbes, col de la Croix, Montclar, le château de Mirabel et jusqu’à la rentrée dans Blacons.

Rendez vous chez moi (Michel ) 8 h 30  ou je fournirai le balisage avec ceux qui seront présent 2 à 3 maximum de personne suffirons.

Par contre grosse sortie balisage sur le Diois mercredi 18 avril, pour partir de Col de Menée ou Bénevise si encore de la neige et descendre sur Chatîllon.

Rendez vous 8 h chez Michel le plus de monde possible pour faire plusieurs équipes.

Pour mercredi me répondre pour le casse croûte et surtout 9 places dans le camion.

Michel

Mercredi 25 avril : une petite équipe du vélo club Saillans est allée baliser de Monestier en Percy au col de menée une partie de l’étape Mens Chatillon.

Encore une très belle balade, avec un temps fabuleux et un parcours pas des plus reposant mais tellement beau.

Nous sommes passés par le ravitaillement d’Esparron un lieu très beau ou les participants trouveront une fontaine très fraîche.

Un seul obstacle sur la piste forestière avant d’attaquer le sentier qui monte au col de menée. Nous avons nettoyé le gros arbre pas gênant pour les coureurs mais gênant pour les véhicules de secours si besoin (photo en pièce jointe)

Nous avions laissé gil Buridan (dit Bubu ) au col de Menée pour qu’il finalise la trace GPS après le balisage de la semaine dernière. Il a aussi posé des fanions tous les 10 m sur la traversée des prairies du col de Menée, par très voyant et en cas de brouillard ils ne servirons à rien.

Nous avons ensuite rattrapé Bubu sur le balisage entre Mensac et Le centre de Chatillon pour finir avec lui.

Reste à baliser du pont du Bez dans Chatillon à l’arrivée au camping ce que nous n’avons pu faire suite à l’éboulement (Hervé : Problème à traiter rapidement).

Reste aussi la traversée de Montclar à clarifier suite à au passage commun du trail du val de Drôme dans la nuit du samedi au dimanche.

Présent, Joël Vachon, Gilbert Silvestre, J/François Cagnelle,  michel et Merci à Gatou d’avoir fait le chauffeur toute la journée.

Michel