Archives
Stats du site :
Visiteurs : 106227
Aujourd'hui : 17
En ligne : 1

Les vététistes ont fait ce dernier mercredi 10 janvier  la première sortie de l’année 2018. Retrouvailles à Crest sur le grand parking en face la gendarmerie et devant  la chapelle. Nous étions 9 fins prêts pour cette première rando avec malheureusement un temps très changeant et quelques gouttes de pluie sur les premiers km, mais l’envie de cette première sortie en groupe de l’année l’a emporté sur un temps qui finalement aura été très correct et presque doux.

Partis sur les hauteurs de la Répara par la route puis une piste nous sommes redescendus sur la route de Puy St Martin et sur celle de Roche sur Grane, puis celle du Devés, oui à la lecture on pourrait penser que nous avons fait une sortie sur route. Non quand même pas tout à fait car sur la route du col du Devés nous avons retrouvé les fameux chemins du soleil, à ce sujet que notre ami Joël de Grane se rassure ce n’était pas un contrôle de son travail de balisage ( si un peu ) bref le balisage très correct nous a ramené par la route et des sentiers sur Divajeu. Nous sommes remontés sur le château de Divajeu, puis descendus par le très beau sentier de crête qui rejoint l’entrée de Crest où nous avons rattrapé des marcheurs de Saillans. Une sortie de 25 km environ, 519 m de dénivelé, 2 h 17 mn de sortie pour 1 h 41 mn de roulage ( oui on a regardé le paysage et parlé des dernières fêtes). Voilà petit rappel les sorties se font tous les mercredis avec départ 13 h 30, une fois sur Crest, une fois sur Saillans et une fois sur Piègros-la-Clastre, responsable des sorties Fanfan tel 06 80 33 28 39.

Autre info depuis le mois de novembre 2017 le club a mis en place une section enduro une autre façon de pratiquer le VTT, qui fonctionne le samedi après midi au moins 2 fois par mois, c’est Fabrice Crouzet qui dirige cette animation où les rencontres se font au stade de foot à Saillans où sur des sorties extérieures à Saillans, pour en savoir plus tél Fabrice tel 06 89 29 36 70 ou J/François Cagnelle au 07 68 96 57 90.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

2012 -  Touts droits réservés - N. Chaudier