Les routiers du vélo club en Isère vallée de la Gresse
Une sortie routière hors de la Drôme avait été mise en place pour le jeudi 27 juillet 2017. Donc 9 personnes dans le camion du club avec Muriel qui aura été le chauffeur pour suivre tout au long de la journée. Deux voitures dont une avec Titou et Ariane, une autre avec Annick et Raymond ,dans le camion, Muriel, michel Morin, Michel Arnaud, Michel Gautheron, Eric Besson, Christian Pellissier, Gégé et Daniel Morin.
Le point de départ en vélo à St Michel de Porte vers les 10 h, temps un peu couvert un peu frais mais heureusement, car on est rentré tout de suite dans le vif du sujet avec 7 km de montée pour atteindre le premier col qui porte le nom de l’Allimas et qui pour certains est devenu tout de suite le col de la grimace. Bref petite descente sur Gresse en Vercors puis bifurcation à gauche et nouvelle montée pour le col des deux sœurs, nouvelle descente pour remonter ensuite au col de l’Arzelier. Ce col sera le lieu du casse croûte.
Redescente jusqu’au village de St Barthélemy, et là remontée pas triste par un petit col puis nouvelle belle descente pas très longue pour remonter tout de suite au village de St Guillaume. A partir de là grande et longue montée sur Gresse en Vercors ou un grand nombre de personnes vont prendre le camion. A Gresse en Vercors ils étaient 5 à repartir à l’assaut du col de la ( Grimace) pardon le col de l’Allimas, avant de retrouver la descente sur St Michel de Portes lieu du départ. Total 71 km, 1896 m de dénivelé cumulé, une bien belle balade mais qui finalement n’était pas à la portée de toutes ou tous.
Pour la sortie de la semaine prochaine seule 2 personnes étaient favorables à la sortie du Ventoux, donc remise à plus tard et je vais donc proposer une sortie dans le haut Diois avec donc moins de transport en camion.
Michel