Archives
Stats du site :
Visiteurs : 104268
Aujourd'hui : 35
En ligne : 3

Non classé

Ce mercredi la sortie était sur Saillans pour le club, par contre Joël Vachon et Michel sont aller reconnaître un nouveau tracé pour la dernière étape du raid.

En effet suite à un retour de la mairie de Blacons sur un passage privé, et certains secteurs dangereux un nouveau tracé est proposé.

A partir du ravitaillement de la mairie de Monclar, le parcours rejoindra le col de la boite et de la rentrera sur Blacons par les crêtes et le VTT N° 5, parcours très beau qui passe par le vieux village perché et le château de Mirabel, évitant pas mal de carrefour ou des traversées de routes.

Monclar mairie,  Blacons entrée rond point 9 km, 200 m de dénivelé.

Par contre ce n’était pas le bon jour, le gel et dégel de la nuit, à fait du champs sous le vieux village une vrai patinoire.

En fait nous avons du porter les VTT complètement bloqué par la boue. Une vrai galère 22 kg de VTT/VAE plus au moins 5 kg de terre  dur dur.

Bref petite balade quand même.

Michel

Comme chaque année, nous prévoyons de faire notre rando pédestre annuelle le samedi 16 décembre 2017.

Rdv au Champs de Mars de Crest à 9h30.

Cette année ce sera la découverte du « Trou du furet ». Départ de Poët Laval, le trou du furet, Serre Gros et retour à Poët Laval. Une randonnée de 9 km et + 660 m.

Bravo à Fanfan et Christian…

Belle représentation du VCS au cyclo-cross de Valence ce dimanche 19 novembre 2017.

 

-> Samedi 25 novembre 2017 : 2ième session VTT enduro du VC SAILLANS animée par Fabrice Crouzet diplômé BE, guide VTT et pilote ambassadeur pour la marque Specialized.

Découverte de la discipline VTT enduro sous une forme non compétitive mais plutôt ludique et technique.

Ouvert à tous, équipé d’un vélo typé enduro ( VTT entre 130 et 170 mm de débattement ou endu-rigide)

RDV à 13h30 au stade de foot de Saillans (Les Chapelains)

Au programme:

– présentation du programme Enduro pour la saison hivernale.

– évaluation rapide du matériel de chaque participant.

-évaluation technique des participants tout au long d’un parcours spécifique à la discipline d’environ 20-25 km pour 700-800 m de dénivelé.

JF. Cagnelle

 

-> Samedi 21 octobre 2017 : 1ere session VTT Enduro du VC Saillans animée par Fabrice Crouzet diplômé BE, guide VTT et pilote ambassadeur pour la marque Specialized,

Découverte de la discipline VTT Enduro sous une forme non compétitive mais plutôt ludique et technique.

Ouvert à tout adhérent du VC Saillans, équipé d’un vélo typé Enduro ( VTT entre 130 et 170mn de débattement ou endu-rigide )

RDV à 13h30 au stade de foot de Saillans ( Les Chapelains)

Au programme:

  • Présentation de la pratique Enduro
  • Evaluation rapide du matériel de chaque participant
  • Evaluation technique des participants tout au long d’un parcours spécifique à la discipline d’environ 20-25 km pour 700-800m de dénivelé.

Voici le lien pour les photos de samedi :

https://we.tl/FM7C86ASvx

 

 

Encore des bons résultats pour Pierre Ulysse Roux

Le jeune sociétaire du V C Saillans, participait à L’enduro des hautes terres d’Oc. Ça se passait à Brassac, 2 spéciales nocturnes le Samedi soir vraiment techniques et 5 spéciales le dimanche. Super tracé, et il se classe  dans les 30 premier sur une bonne centaine de pilotes. Ensuite les 3 h VTT en relai par deux à Aragon, Il se classe 3ème au scratch et premier par équipe de deux. (Les équipes 1 et 2 étaient par 3 pilotes…) Belle bataille durant toute la course sur un tracé ludique qui roulait de plus en plus vite.

Pour finir le jour de son anniversaire Pierre Ulysse s’est offert « le Catalan’duro » près de Perpignan. Très belle épreuve organisée par le vice champion du monde d’enduro, Damien Oton tous les participants se sont régalés, belle météo mais énormément de vent,sinon les spéciales étaient bien cassantes dans les cailloux. Il se classe dans les 70 sur plus de 300 participants, le tout dans une organisation la plus parfaite. Maintenant Place à un peu de trail puis début 2018 reprise sérieuse du VTT avec Specialized France suivre !

Sortie vtt du samedi 11/11/2017 départ de Beauchastel Ardèche pour un circuit de 41 km avec 1000 m D+.

Nous étions 9, mélange de Drômois et d’Ardéchois pour un parcours montant , quelque fois roulant mais aussi caillouteux , une belle descente sur Saint Fortunas avec un départ dans la pampa , sur une crête en sablette et une arrivée technique pour rejoindre la route de la vallée de l ‘Eyrieux, retour au camion par l’ancienne voie de chemin de fer à vive allure .

Les 9 participants: Ambroise , Eric , les 2 Jean François, Joël et son copain, .Denis , Alain et moi.

Christian S.

2012 -  Touts droits réservés - N. Chaudier